Forum : Le Culte Index du Forum
Forum : Le Culte Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les rotations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum : Le Culte Index du Forum -> Partie Privée -> Salle du Conseil de Guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
keepcool
Les Pochtrons

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 23:00 (2010)    Sujet du message: les rotations Répondre en citant

bon tites expications sur l'intérêts des rotations ou vagues, en fait dans ika le combat ne se résume pas forcément à tout balancer dans la tronche de l'adversaire ..

le principe des rotations consiste à diviser son armée en groupe pour les envoyer par vagues successives afin de maintenir ses troupes à 100 % en moral (une vague relevant une autre...rappel troupes/re-envoi...)

bon vu qu'il m'a fallu un max de temps pour l'expliquer à des potes irl sur epsilon, jvais la jouer méthode éprouvé  : les rotations c'est comme  au foot (ou autres sport...surtout basket ^^), tes joueurs se fatiguent ben t'envoie d'autres troupes qui s'échauffaient tranquilou et qui vont rentrer chauds sur le terrain...si t'en fait pas (des rotations) ben les gars sont froids et c'est le claquage ^^
bon je sais ca place le niveaux de mon ally sur epsilon  

quoi envoyer et à quel moment?
un tour en combat dure 15 min
un envoi de troupes demande 15 min, 30 min si ballons , le rappel ,lui, demande 1h15 ou 1h30 si ballons, attention les vagues nécessite des pts actions d'où l'importance de choisir de grosses villes pour pouvoir faire un max de vagues.
il existe beaucoup de technique concernant la compo des vagues, il faut dissocier les unités à "munitions" (tireurs, mortiers, catas, ballons...) des autres car il faudra les rappeler obligatoirement pour "recharger", sinon inutile car mit en réserve.
la 1ère vague doit dans tous les cas avoir au moins  120 épéistes, 70 gv, 18 mortiers ou catas, les 30 gyros et 49 tireurs....ballons facultatifs
ne pas hésiter à balancer pas mal de cuistots et médecins dés tour 1 pour assurer moral des troupes qui sont pas forcément super motiv pour être en 1er ligne ^^

le reste des troupes étant censé suivre tour par tour.....bon jsui raide je finirais plus tard ^^

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 23:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss Graine
Mère Supérieure

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 00:00 (2010)    Sujet du message: les rotations Répondre en citant

tu es raide ivre ou fatigué?  lol

ok, pour ma part, j'ai à peu près compris. Je connais l'histoire des vagues, mais on ne me les avait jamais détaillé et je n'ai jamais fait. Je suis à la base une grosse bourrine comme tu dis si bien  
mais, je vais bien prendre note de tout ça.

J'adore l'image avec le basket ou foot, c'est clair au moins

merci Keep

GG le géant
Admin

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 01:45 (2010)    Sujet du message: les rotations Répondre en citant

Le hockey c'est mieux pour l'image, t'es pas limité dans les remplacements (quoi que je connais pas pour le basket ^^)

Jusque là je connais. Mais j'attends plutôt la suite, et surtout des exemples pour illustrer ^^

keepcool
Les Pochtrons

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 01:19 (2010)    Sujet du message: les rotations Répondre en citant

t'es pas limité non plus au basket, et nous on a toutes nos dents 

bah si vous connaissez déjà le principe après y'a plus qu'à faire des essais, ca et une bonne compo et t'es meilleur que 80% des joueurs d'ika....

bon quelques exemples possibles :
perso souvent je fais ca: je lance 240 épéistes 100gv 49 tireurs 30 gyros 18 mortiers 30 ballons ....ca sera ma vague 2 ....  Rolling Eyes   vous allez comprendre  Razz
puis
500 épéistes 100 gv 49 tireurs 60 gyros 18 catas ....vague 1 car met 15 min au lieu de 30 pour vagues 2 (ballons), les catas en vague 1 me permette de savoir ce qui m'attend, si je vois bcp de ballons je rappel vague 2 pour remplacer par une vague qui contiendra catas ...

j'ai donc rempli 2 tours, vague 3 similaire à vague 2 etc...après c'est au jeu du zombie qui reste scotché au pc, mais les 3 premières vagues vont se faire dans la même minutes....

autres exemples possibles, car le gros intérêts des vagues c'est de pouvoir rappeler les unités que j'appel à munitions, certains les dissocient du reste ..
vague 1 : 1200 épéistes, 1500 phalanges , 49 tireurs, 60 gyros, 18 catas, docs et cuistots
vague 2 et suivante : ben t'alimente en fonction besoins combats ...juste ballons/tireurs ou gyros/ballons , bref des unités dont tu sais que passé 4 tour deviennent inutile, il suffit de rappeler ses groupes pour recharger et hop repart pour 4 tours (2 tours ballons )

tout est une question de calcul par rapport au tour en cours, jcrois pas qu'il y est de stratégie vraiment gagnante, chacun fait un peu sa tambouille de ce que j'ai pu voir, le truc essentiel qd on fait ca c'est de ne pas se faire prendre la ville d'où on attaque sinon unité dispersé qd on rappel

bon jsais pas si j'ai étais très clair, faudrait montrer des r-c mais jsui une burne en info ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2018)    Sujet du message: les rotations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum : Le Culte Index du Forum -> Partie Privée -> Salle du Conseil de Guerre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange