Forum : Le Culte Index du Forum
Forum : Le Culte Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

compos armées et autres subtilités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum : Le Culte Index du Forum -> Partie Privée -> Salle du Conseil de Guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
keepcool
Les Pochtrons

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 21:37 (2010)    Sujet du message: compos armées et autres subtilités Répondre en citant

merde j'arrive pas à envoyer la photo d'un r-c, soit les modo le rajoute sur mon post, soit vous ouvrez un r-c pour illustrer, mais bon en gros les bases sans les détails subtils, pour les plus barjots je rajouterais des subtilités séparément ^^

à quoi correspondent les lignes? (de la plus proche du mur à la plus éloignée)

1ère ligne : l'infanterie lourde (phalanges, géants vapeurs), la ligne principale, essentiel, doit être tjrs pleine sinon combat perdu d avance , les phalanges sont idéal pour combat long sans rotations mais moins efficace que GV en attaque, à privilégier en défense donc (même si depuis nouvelle version GV plus résistant)
capacité cases : 210 phalanges ou 70 gv ----> pertent varient selon artillerie et unitées aériennes adverses (des mortiers causeront plus de dommage que catas...etc)

2ème ligne : les combattants longues distances, en gros les tireurs, archers et autres superbes lances pierres, ce sont des unitées à munitions !! attention font 4 tour et se mettent en réserve !! ne re-rentre que si la 1ère ligne est détruite et ce font joyeusement massacrer ^^
unités assez peu importante à mes yeux, ne peuvent mourir que par des épéistes lorsque l'un des flancs à pris le dessus sur l'autre

capacité cases : 49 tireurs, le reste jsais pas (70 archers? Rolling Eyes ), mais bon vu notre taille le premier qui me met autre choses que du tireur je sors de l'ally et je le poutre Razz

3ème ligne: l'artillerie, soit mortiers, catapultes et autres béliers, là encore essentiel, c'est elle qui influe sur les pertes de la 1ère ligne, là encore unités à munitions (sauf béliers) 4 tours puis réserve, attention le mortier aime pas trop les bombardiers, préféré mettre catas en opposition (béliers nuls depuis nouvelle version....sniff)
capacité cases : 18 mortiers ou catas , 30 béliers

les flancs : infanterie légère, soit épéistes ou lanciers, plus que important à mes yeux, ils ne rentrent en action que si mur cassé ou en combat hors limite garnison, qd l'un des flancs a pris le dessus sur l'autre ils débordent l'adversaire et poutrent tireurs et artillerie (désormais en même temps), la perte est invariable !! 60 mort par tour ...vaut mieux du stock ^^
capacité cases : 120 épéistes, 120 lanciers? Rolling Eyes ....y'a une théorie sur les lanciers mais ca faut demander à stefinator ^^

les trucs qui volent : unités aériennes, les gyros et bombards, pas le choix faut des deux, le gyros ne tire que sur les ballons ou d'autres gyros, le ballon lui tire sur artillerie .
unités à munitions, 4 tours gyros, 2 tours ballons, a noter le ballon perd en efficacité à chaque tour, l'idéal étant de les envoyer par vagues (espacé de mini 15 min évidemment ^^)
capacité cases : 30 gyros, 15 ballons

une case parfaite c'est donc : 70 gv, 49 tireurs, 18 mortiers, 120 épéistes, 30 gyros, 15 ballons

les proportions ?
bah pour faire un bon gâteau de poutrage perso je dirais :

pour 500 gv (ou 1800 phalanges ou mix) faut : 1200 épéistes (j'aurais même tendance à dire 1500 mais jsui un fou ^^)
                                                                    294 tireurs
                                                                    36 catas
                                                                    36 mortiers (en action qd ballons out si possible)
                                                                    120 gyros
                                                                    45/60 ballons

voilou vite fait les bases, pour les détails on verra plus tard (ze fatigue), n'hésitez pas pour questions, corrections ....

ndlr: je parle bien sûr d'unités or/or si c'est pas le cas .... et encore jsui soft ^^ (sauf pour toi papy ^^)

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 21:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss Graine
Mère Supérieure

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 22:24 (2010)    Sujet du message: compos armées et autres subtilités Répondre en citant

merci à toi Keep, on va pouvoir plancher sur nos armées.

Il me semble que je ne dois pas en être loin: je vais faire un récap ici de ces dernières.

D'après ce que j'ai noté, je dois avoir:

1000 épéistes
462 GV
400 phalanges
195 tireurs
23 mortiers
42 BB
100 gyros
33 cata
25 cuistots
25 med

et il manque les bateaux Laughing

faust
Les Pochtrons

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 22:57 (2010)    Sujet du message: compos armées et autres subtilités Répondre en citant

Composition de nos armées : à toi keep de  faire la leçon et de recadre les personnes concerné

Dernière édition par faust le Sam 18 Sep - 00:36 (2010); édité 1 fois
vemnaft
Les Pochtrons

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 23:14 (2010)    Sujet du message: compos armées et autres subtilités Répondre en citant

refais-le mais en m'incluant ce coups-ci...
7 valeurs feront ton cœur.

GG le géant
Admin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 23:27 (2010)    Sujet du message: compos armées et autres subtilités Répondre en citant

Perso chui en train de rééquilibrer le ratio épéistes/GaV, tout en faisant quelques phalanges, histoire de. Je diminue également mes tireurs pour en avoir 400, et je vais compenser en faisant quelques bombas. Une fois ceci en place, je pense que mon armée sera pas loin d'être optimale ^^

keepcool
Les Pochtrons

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 21:56 (2010)    Sujet du message: compos armées et autres subtilités Répondre en citant

ben si vous voulez mon pt de vue (pas sûr que ce soit le meilleur ^^):

ben dans l'ensemble ca tient la route, papy je pense que tu vis très légèrement au-dessus de tes moyens .....divise par 3 ou 4  Mr. Green (surtout cuistots/catapultes)

sinon graine, un peu plus d'épéistes, un chouia de catas mortiers (36/36) et t'es bien Okay

vemnaft , bon ben primo ..ca c'est pour tes lances pierres, sympa en déco^^, pareil je pense que tu peux virer facile la moitié de tes tireurs, tu met le gain en phalanges/épéistes ca devrait le faire ^^

faust , ben tu doit être super riche, on en reparle qd t'as fini tes r-g Razz

GG bah tu sais tout, en fait la chose importante c'est de bien remplir les cases, une case à motié remplit se fait massacrer
ex : les GV c'est 7 cases de 10 bonhommes, si j'en envoi 62 j'aurais 6 cases remplit et une case toute pourri à 2...
les tireurs ne pouvant mourir que par épéistes ou si en 1ere ligne, il faut des multiples de 49 ...donc 392 pas 400 ^^

d'ailleurs tite question/conseil : vous avez combien de casernes ?  perso 3 pour 9 villes, difficile d'alimenter bcp de casernes vu les besoins en soufre, regardez une place vaut cher ds ce jeu ^^

GG le géant
Admin

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 22:58 (2010)    Sujet du message: compos armées et autres subtilités Répondre en citant

2 pour moi. Après c'est comme tu dis ^^

faust
Les Pochtrons

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 00:45 (2010)    Sujet du message: compos armées et autres subtilités Répondre en citant

Salut,

Effectivement je ne suis pas trop pauvre en ce moment mais j'achète pas mal ^^
Ministre de l'intérieur tu peux posté le tableaux des réserves d'or de chacun ???

Dès que je fini mes Rg je met le bon ratio et op je multiplie par deux ou trois ^^

Sinon j'ai trois caserne

GG le géant
Admin

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 15:51 (2010)    Sujet du message: compos armées et autres subtilités Répondre en citant

Voila.

Miss Graine
Mère Supérieure

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 16:48 (2010)    Sujet du message: compos armées et autres subtilités Répondre en citant

moi aussi, j'ai 3 casernes pour 7 colonies. Comme tu dis, les places sont très chères... Laughing

merci pour le conseil Keep, je vais faire ce que tu m'as dit

vemnaft
Les Pochtrons

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 18:59 (2010)    Sujet du message: compos armées et autres subtilités Répondre en citant

5 casernes pour six colonies...

keepcool
Les Pochtrons

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 21:57 (2010)    Sujet du message: compos armées et autres subtilités Répondre en citant

waouh vemnaft, tu peux en casser 2 pour créer menuisier, architecte...enfin du bati utile ...pas le comptoir quoi....d'ailleurs vous en avez combien? même principe le comptoir pas besoin de 36, en général 1 suffit car bien upper il couvre l'ensemble de ses propres villes, chiffres impairs pour up d'ailleurs (détail qui tue pour le gars qui découvre que son comptoir est nvx 14 depuis 6 mois ^^)

vemnaft
Les Pochtrons

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 00:15 (2010)    Sujet du message: compos armées et autres subtilités Répondre en citant

1 seul^^ 

GG le géant
Admin

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 00:26 (2010)    Sujet du message: compos armées et autres subtilités Répondre en citant

Pareil, un comptoir. Le précédent proprio du compte avait bien bossé à ce niveau là (excepté pour les cachettes ^^')

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2018)    Sujet du message: compos armées et autres subtilités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum : Le Culte Index du Forum -> Partie Privée -> Salle du Conseil de Guerre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange